Le mois d'aout vient de s’achever, si bien que nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) les cinq meilleurs jeux qui ont eu droit à un test de la part de la rédaction de PocketGamer.fr. Pour cette nouvelle édition, c’est donc les jeux sortis durant le mois d'aout qui nous intéressent.

Le choix n’est pas forcément évident, mais comme il ne peut y en avoir que cinq, place aux grands gagnants du mois d'aout 2014 (de la plus haute note à la plus basse).

Jeu iphone 80 Days (iPhone)

Couverture de 80 DaysSi vous avez un intérêt certain pour les jeux à histoire, alors 80 Days est le jeu qu’il vous faut. Il est riche en idées, brillamment écrit, et le monde qu’ont créé les développeurs est passionnant à découvrir, comme à redécouvrir. Un must en ce milieu de saison estivale. Lire le test.

Jeu ps-vita Metrico (PS Vita)

Couverture de MetricoMetrico est un puzzle-game beau, imaginatif et ingénieux, qui propose en son cœur une idée originale et quelques casse-têtes franchement difficiles, mais dont la solution est particulièrement jouissive. Lire le test.

Jeu iphone Almightree (iPhone)

Couverture de AlmightreeAlmightree est une sympathique aventure pleine de couleurs pour votre iPhone ou votre iPad. Même si la durée de vie en ligne droite n’excède pas quelques heures, le jeu propose une expérience qui arrive à se renouveler suffisamment, en dépit d’une linéarité évidente. À télécharger les yeux fermés. Lire le test.

Jeu ps-vita Disgaea 4 : A Promise Revisited (PS Vita)

Couverture de Disgaea 4 : A Promise RevisitedIl y a tant à faire dans Disgaea 4 : A Promise Revisited que cela en est presque intimident. En revenant sur PlayStation Vita, ce quatrième opus apporte de la fraicheur au catalogue de la console, en dépit du fait qu’il ne s’agit finalement que d’un remake, certes survitaminé et un peu plus accessible, mais remake quand même. Néanmoins, les fans de Tactical-RPG y trouveront forcément leur bonheur, la série Disgaea n’ayant de toute façon plus rien à prouver. Lire le test.

Jeu iphone Pako (iPhone)

Couverture de PakoPako est un jeu d’arcade fort sympathique qui mettra vos nerfs à rude épreuve, car il ne laisse aucun répit, s’avère être très difficile. Il ne laisse aucune chance à l’hésitation, ce qui le rend à la fois frustrant et terriblement addictif. Quelques soucis dans les contrôles gâchent un peu la fête néanmoins, mais si vous cherchez un défi loufoque à réaliser de temps en temps, vous aurez du mal à trouver mieux. Lire le test