iFPS Online : le FPS Online de l'iPhone est disponible
Inscription

iFPS Online : le FPS Online de l'iPhone est disponible

par Leulier le 04/06/2009
iFPS Online : le FPS Online de l'iPhone est disponible
iPhone

Le premier FPS multijoueur en ligne sur iPhone, iFPS Online, est disponible. Nos impressions à chaud.

Un véritable "Quake-like" sur iPhone ? C'est le paris que fait Pick Up And Play avec son premier "grand" jeu, iFPS Online. Entièrement en 3D, le jeu permet de s'affronter en ligne (en WiFi ou en 3G) jusqu'à 4 joueurs. Deux modes de contrôles différents sont disponibles : entièrement à l'écran tactile ou à l'aide de l'accéléromètre et un très grand nombre d'options permettent de configurer les contrôles comme on le souhaite (inversion des axes, sensibilité horizontale/verticale, inversion tir/saut, etc.)

Le jeu comprend un chat intégré, qui permet d'insulter de communiquer avec les autres joueurs, un serveur-browser et un mode solo pour s'entrainer.

J'ai pour l'instant joué une dizaine de minutes et le jeu semble techniquement très réussi : les graphismes sont un peu ternes mais plutôt joli pour de l'iPhone, et le jeu est bien fluide. Aucun problème non plus pour trouver et rejoindre un serveur, les joueurs se connectent facilement. En WiFi le était fluide. Il sera sans doute injouable en 3G.

Par contre la maniabilité ne m'a pas semblé suffisante pour retrouver les sensations d'un bon FPS PC/console : dans la plupart des combats, les adversaires arrivent l'un en face de l'autre, s'arrêtent, et se tirent dessus sans bouger jusqu'à ce que l'un des deux meurt. Peut-être que comme moi les joueurs n'ont-il pas encore bien pris en main le jeu. Réponse prochainement dans notre test complet.

En attendant, iFPS Online est disponible sur l'AppStore.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :