Top : 5 films/séries de jeux vidéo sur Netflix
Inscription

Top : 5 films/séries de jeux vidéo sur Netflix

par La rédaction le 20/09/2014
Top : 5 films/séries de jeux vidéo sur Netflix
divers Windows Android PS-Vita iPad iPhone

Ça ne vous aura pas échappé puisqu’on en parle depuis plusieurs mois maintenant, mais le lancement de Netflix en France a eu lieu lundi, on jette donc à un œil aux films et aux séries ayant leurs jeux vidéo. Véritable trublion de la vidéo à la demande, Netflix est ce que l’on appelle un service de « SVOD », autrement dit de la vidéo à la demande par abonnement.

À partir de 7,99€ par mois, on peut donc accéder à l’intégralité d’un catalogue où se trouvent séries et films. C’est ce qui nous intéresse aujourd’hui puisque cinéma et télévision rime encore aujourd’hui avec jeux vidéo, et on vous a concocté une petite sélection des films et de séries à voir pour de bonnes raisons (plaisir coupable ou non), et qui sont disponibles sur Netflix.

L’application Netflix est disponible sur iOS, Android et Windows Phone, mais également sur le web, Xbox (360/One), PlayStation (3/4), WiiU, Apple TV et Chromecast. La PlayStation Vita y aura bientôt droit.


Sword Art Online (Série TV)

Si avant d’être un anime, la franchise est un manga (qui sortira en français l’an prochain), Sword Art Online a énormément sa place dans cette sélection car elle nous projette dans un futur proche alors qu’un nouveau MMO vient d’arriver et qu’il est intimement lié à un casque de réalité virtuel. Mais une fois à l’intérieur, ses joueurs ne peuvent plus en sortir, à moins de gravir les 100 niveaux qui les séparent du haut de la tour représentant le monde du jeu. Personnages attachants, univers poussés, la série a aussi eu droit à deux adaptations vidéo ludiques, dont le dernier épisode, Sword Art Online : Hollow Fragment vient tout juste de débarquer en Europe sur PS Vita.
Les jeux qui vont avec : Sword Art Online : Hollow Fragment (PS Vita)

Pokemon : Noir et Blanc (Série TV et Films)

Après les nombreux jeux vidéo, Nintendo a relancé la série Pokemon à la télévision avec l’arrivée de l’univers des épisodes Noir et Blanc. Dans deux saisons et trois films, on retrouve Sacha qui compte toujours attraper le plus de créatures possibles. On retrouve la bonne humeur et l’action qui a fait la renommée de la série au début des années 2000, et si ça ne suffit pas, trois films, « Blanc : Victini et Zekrom », « Noir : Victini et Reshiram » et enfin « Kyurem vs la lame de la justice » sont également visibles pour le plus grand bonheur des fans.
Les jeux qui vont avec : Pokémon Version Blanche (3DS), Pokémon Version Noire (3DS)

Dofus aux trésors de Kerubim (Série TV)

En attendant le film qui sortira le 3 février 2016, Ankama continue de transposer l’univers de Dofus sur tous les supports, et la télévision est évidemment l’incontournable. A travers une saison, on peut suivre les aventures de Kerubim Crépin, un chaventurier qui va s’amuser à nous révéler les secrets de ses trésors les plus enfouis. Et si les 13 épisodes disponibles ne vous suffisent pas, vous pouvez également vous lancer de la série Wakfu qui fait justement suite à Dofus.
Les jeux qui vont avec : Dofus Battles (iOS), Dofus Battles 2 (iOS)

Les lapins crétins : Invasion (Série TV)

Alors qu’Ankama trust la télévision depuis déjà longtemps, il était fort logique de voir Ubisoft y débarquer à un moment ou à un autre. Et c’est le cas avec cette première saison de 26 épisodes (de 19 minutes) dans lesquels on retrouve les pires envahisseurs de notre planète, les célèbres Lapins Crétins. Ces derniers, bien décidés à rester, font bêtises sur bêtises, dévastant à peu près tout sur leur passage. Délires garantis.
Les jeux qui vont avec : Rayman et les Lapins Crétins - Pack Famille (3DS), The Lapins Crétins Big Bang (iOS, Android, WP)

Jumanji (Film)

Avec le regretté Robin Williams en tête d’affiche, il faut imaginer un moment de votre vie où, alors que vous vous amusez sur votre tablette à un jeu de société, celui-ci devienne bien réel, et vous entraine dans un monde complètement dingue. Le pitch de Jumanji est le même, et malgré le poids des années (le film est sorti en 1995), on s’y amuse comme un dingue. Si l’aventure n’est pas de tout repos, on en redemanderait toutefois bien encore un peu.
Les jeux qui vont avec : Talisman : Digital Edition (iOS, Android), Ticket to Ride (iOS, Android)

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :