Officiel : Microsoft rachète Mojang (Minecraft)
Inscription

Officiel : Microsoft rachète Mojang (Minecraft)

par La rédaction le 15/09/2014
Officiel : Microsoft rachète Mojang (Minecraft)
divers Windows Android PS-Vita iPad iPhone

En rumeur depuis la semaine dernière, l’acquisition du studio derrière l’énorme hit Minecraft par Microsoft est désormais officielle. Comme prévu, le géant de Redmond a officialisé ce rachat aujourd’hui pour un montant total de 2,5 milliards de dollars.

Dans un communiqué, Phil Spencer, le patron de la division Xbox, indique que « Minecraft est rapidement devenu le jeu en ligne le plus joué sur le Xbox Live, avec plus de deux milliards d’heures de jeu sur Xbox 360 au cours de ces deux dernières années (…) nous avons longtemps vu l’incroyable potentiel de Minecraft ». « Minecraft ajoute de la diversité à notre portefeuille de jeux, et nous aide à atteindre de nouveaux joueurs sur de multiples plateformes (…) nous voyons un gros potentiel à continuer à faire croire la communauté de Minecraft, et à entretenir la franchise, c’est pourquoi nous avons l’intention de continuer à rendre Minecraft disponible sur toutes les plateformes où il est sorti, y compris iOS, Android et PlayStation, en plus de la Xbox et du PC », assure-t-il.

Avec 54 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, incluant notamment les versions mobiles, le jeu a été lancé sur Xbox One et PS4 la semaine dernière. Il est attendu sur PS Vita dans les prochaines semaines. Minecraft n’est cependant toujours pas disponible sur Windows Phone, peut-être le sera-t-il très prochainement après ce rachat.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Minecraft

Couverture de Minecraft Minecraft
Support : PS-Vita
Etat du jeu : Annoncé
Éditeur : Mojang
Sorti le : 29/10/2014
Amazon 19.99 €