À peine annoncé (c’était en aout dernier), le free-to-play de Microsoft basé sur la franchise de Age of Empires débarque sur Windows Phone. Exclusif à l’OS mobile de Microsoft (mais également proposé sur Windows 8), le titre propose une ambiance visuelle cartoon et vient chasser sur les terres de Clash of Clans.

Car si le jeu de Supercell ne veut pas venir sur Windows Phone, ça ne veut pas dire pour autant que les clones ne peuvent pas s’y installer, et y apporter au passage quelques nouveautés de gameplay. On retrouve cependant les bases : à savoir différentes civilisations (les Britanniques, les Teutons, les Francs, les Sarasins, les Byzantins et les Russes), et vous devrez développer votre château qui se transformera en royaume, pour ensuite attaquer celui de vos amis ou de parfaits inconnus.

La différence ici, c’est que pour attaquer, vous devrez effectuer plusieurs gestes tactiles. On peut manipuler ses troupes et réaliser des tactiques spécifiques et dévastatrices qui feront la différence sur le champ de bataille.

Age of Empires : Castle Siege est free-to-play sur Windows Phone.