Apple a enfin dévoilé le nouvel iPhone : l'iPhone 3G S (pour Speed) et a fait la démonstration de nouvelles fonctionnalités de l'OS iPhone 3.0.

Au programme des nouveautés pour les joueurs : Gameloft]] a annoncé [[Asphalt 5 pour iPhone. Le jeu comportera 27 voitures et 4 motos avec des licences officielles. Il permettra d'accéder à la musique de son iPod depuis le jeu. Quelques images du jeu sont visibles ci-dessous, mais difficile d'en juger de la qualité pour l'instant.

Ngmoco]] a ensuite présenté [[Star Defense, déjà annoncé (et dont nous vous avions déjà parlé ici). Au delà de l'originalité du jeu (un tower defense sur une planete en 3D), ngmoco]] a surtout fait la démonstration des achats directement depuis le jeu. Le jeu comportera des mises à jour gratuites, mais certains niveaux seront payants, et achetable dans la section "shop" du jeu.

L'OS 3.0 pour iPhone et iPod Touch sera disponible le 17 Juin partout dans le monde. Il sera gratuit pour iPhone et coutera 9.95 $ pour iPod Touch.

Apple a dévoilé son nouvel iPhone, baptisé iPhone 3G S (pour "Speed"). Au programme, finalement assez peu de changement. L'iPhone 3 GS conserve le même design que sont prédécesseur. Il est annoncé beaucoup plus rapide. Il prendrait ainsi 2,4 fois moins de temps pour lancer [[SimCity, et 2 à 3 fois moins de temps pour afficher des pages web.

L'iPhone 3GS supporte le standard OpenGL|ES 2.0. Cela ne veut pas dire qu'il supporte une accélération matérielle, mais cela permettra de nouvelles fonctionnalité dans les jeux en 3D.

L'iPhone 3GS permettra des contrôles vocaux, possèdera une boussole intégrée, et un appareil photo de 3 megapixel capable de prendre des vidéos. Ces trois fonctionnalités seront utilisables par les développeurs. On va donc sans doute rapidement voir des applications géolocalisées et contrôlées à la voix. Reste à voir si pour les jeux le gameplay sera au rendez-vous, au delà du coté "gadget".

Il sera disponible en France et en Suisse le 19 Juin (je n'ai pas trouvé la date de disponibilité en Belgique).

Et pour les autres informations marquantes : L'AppStore comporte 50 000 applications, et Apple a vendu 40 millions d'iPhone (et iPod Touch ?), 65% du surf sur le web depuis un téléphone se fait sur iPhone

Sources :
live.gizmodo.com
www.iphon.fr