Disponible officiellement depuis ce matin, aux premières lueurs du jour, les deux nouveaux iPhone, l’iPhone 6 et 6 Plus, profitent de plus grands écrans. Et puisqu’on sait qu’avec de si grands écrans, particulièrement sur le 6 Plus qui propose tout de même une dalle de 5,5 pouces, on va s’en servir pour s’amuser, on vous a concocté une sélection pour en profiter à 100%. Voici donc 5 jeux qui deviennent encore meilleurs grâce à un écran plus grand. Fini le manque de visibilité, adieu les doigts qui empêchent de bien voir vos ennemis : dites bonjour à une liberté d’action retrouvée. XCOM : Enemy Unknown (lire notre test)

Cet excellent jeu de stratégie au tour par tour, adaptation quasi-parfaite du jeu PC éponyme, avait comme avantage d’être un ambassadeur pour le genre sur votre iPad, le grand écran de la tablette d’Apple offrant une meilleure visibilité par rapport à l’écran 4 pouces de l’iPhone de l’époque. Mais avec l’iPhone 6 Plus, la donne change : les problèmes cités précédemment ne sont plus d’actualité, et c’est un vrai bonheur de pouvoir lancer ce jeu de Firaxis qui mérite sa médaille d’or amplement, et qui vous en mettra plein la vue. Bastion (lire notre test)

Avant d’être un très bon jeu d’aventure qui a reçu une médaille d’or, le titre de Supergiant Games est un véritable enchantement sonore et visuel. Avec son histoire qui nous est contée au gré de notre avancement, et de la musique qui donne simplement envie de faire pause pour en profiter, on doit ajouter à cela un univers graphique proche du tableau de maitre et qui se forme sous nos pas. Là encore, le jeu était pleinement jouable sur iPad, mais le grand écran de l’iPhone 6 Plus vient tout bousculer et rend l’aventure encore meilleure. Infinity Blade 3 (lire notre test)

Prouesse visuel grâce à l’utilisation de l’Unreal Engine 3, ce troisième épisode qui clôture la saga Infinity Blade de la plus belle des manières s’adapte forcément parfaitement avec le large écran de l’iPhone 6 Plus. Les gestes tactiles n’en sont que plus naturels, et on peut enfin profiter des décors et de leurs nombreux détails. Si ses défauts de gameplay ne sont pas gommés, le jeu n’en demeure pas moins une valeur sûre de l’App Store. The Room 2 (lire notre test)

Si le premier épisode était excellent, quoi qu’un peu court, le second corrige en partie ce petit détail, mais conserve toutes les qualités de son grand frère : à savoir une mystérieuse aventure où les puzzles s’enchainent dans de superbes décors bourrés de détails, et qui vous réservent bien des surprises. Faut-il encore le répéter : la visibilité est forcément améliorée, et on peut voir davantage de choses en un clin d’œil. Modern Combat 5 : Blackout (lire notre test)

Sur iPhone, le FPS hollywoodien de Gameloft avait un problème : celui d’une visibilité pas toujours excellente lorsque l’on commençait à mettre son doigt sur l’écran pour modifier la caméra, et sur iPad, c’était le trop grand écran qui empêchait de maitriser parfaitement le gameplay, surtout en multi. Avec l’iPhone 6 Plus, en plus de pouvoir profiter des ajouts visuels de l’API Metal, Modern Combat 5 : Blackout propose une expérience à cheval entre les deux appareils d’Apple, et ne conserve que les bons côtés : plus de problèmes de visibilité, et le maniement de l’arme et dompté très facilement. Que demander de plus ?