New Nintendo 3DS : Nos premières impressions
Inscription

New Nintendo 3DS : Nos premières impressions

par La rédaction le 22/09/2014
New Nintendo 3DS : Nos premières impressions
3DS

Annoncée par surprise à la fin du mois d’aout, la New Nintendo 3DS a pu se laisser approcher à l’occasion du Tokyo Game Show.

La rédaction de Pocket Gamer était au Tokyo Game Show qui s’est clos ce week-end, et à l’occasion du salon japonais, elle a pu poser ses mains sur la New 3DS, autrement dit le nouveau modèle de Nintendo 3DS. Avec elle, Nintendo promet « une nouvelle expérience de jeu », et pour nous le prouver, il a organisé une démonstration sur Monster Hunter 4 Ultimate, la nouvelle version de Monster Hunter 4 qui sortira en Europe en début d’année prochaine. Et ce que l’on peut dire dès que l’on a posé ses mains quelques minutes sur la New 3DS, c’est que l’on a déjà hâte qu’elle arrive chez nous. L’arrivée du mini-stick analogique au-dessus des boutons ABXY est la caractéristique la plus intéressante. Il est souple et robuste, et un peu plus grossier que le pad analogique déjà disponible. Si vous déjà utilisé un stick trackpoint (les petites touches rouges au centre de certains claviers d’ordinateurs portables), vous savez précisément ce que l’on ressent avec celui-ci.

Les nouveaux boutons ZL et ZR à l’arrière se trouvent juste à côté des gâchettes L et R, mais ça ne les empêche pas d’être faciles à atteindre. Les boutons Start et Select retournent quant à eux à leurs emplacements d’origine sur DS, soit juste en dessous des boutons ABXY. Le bouton d’accueil reste quant à lui sous l’écran tactile.

Le curseur du volume a également été déplacé : maintenant, on le trouve à gauche de l’écran du haut, juste en face du curseur 3D, ce qui entraine un sentiment de symétrie agréable. Mais c’est surtout le mode 3D qui bénéficie des plus grandes améliorations avec un angle de vision plus large que sur 3DS et 3DS XL. Si on pivote la New 3DS à gauche ou à droite, ça ne casse pas l’effet, même si du ghosting peut parfois apparaitre. Le seul reproche qu’on pourrait faire à la New 3DS serait que son design arbore une robe plus brillante, exagérant les traces de doigts sur sa surface. Si le modèle que nous avions ne possédait pas les fameux boutons colorés façon Super NES, on a pu les voir plus tard sur le salon et constater qu’ils sont vraiment magnifiques. Notons enfin qu’elle sera compatible avec les figurines Amiibo, sans passer par un adaptateur.

La New 3DS doit sortir le 10 octobre au Japon. Elle n’a pas encore de date de sortie en occident.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Monster Hunter 4 Ultimate

Couverture de Monster Hunter 4 Ultimate Monster Hunter 4 Ultimate
Support : 3DS
Etat du jeu : Annoncé
Éditeur : Capcom
Sortie : 2015