Preview : Skylanders : Trap Team (iPad/Android)
Inscription

Preview : Skylanders : Trap Team (iPad/Android)

par La rédaction le 22/09/2014
Preview : Skylanders : Trap Team (iPad/Android)
Android iPad

Longtemps mises de côté, les plateformes mobiles seront au cœur de la stratégie autour de la franchise Skylanders avec l’arrivée du nouvel épisode l’automne prochain.

Image de Skylanders : Trap Team sur iPadQuand les gens parlent de Skylanders, ils parlent avant tout des jouets. Ces adorables figurines en plastiques sont un argument de vente énorme pour l’audience que la franchise cible : les enfants qui s’amusent à transporter des monstres dans leurs poches. Et qui ont un peu trop de temps et d’argent dans leurs mains. En regardant au-delà de ces jouets en plastiques et des collections cependant, vous allez également trouver une aventure pleine d’action, accessible, avec des ambitions et un chara-design de qualité. Pour Skylanders : Trap Team, il y a toutefois plus important cette année : c’est le premier Skylanders à débarquer sur tablettes iOS et Android, et cela donne un résultat assez impressionnant.

Image de Skylanders : Trap Team sur iPadTrès souvent, lorsque l’on pense à un portage mobile ou console portable, on pense immédiatement aux compromis et à l’expérience déclassée qu’il faudra subir. Ce n’est pas le cas dans la version iPad de Skylanders : Trap Team que nous avons pu voir. Elle ressemble à la version Xbox 360. C’est l’expérience console complète et sans concession du jeu d’origine. Vous incarnez une nouvelle fois le Maître du Portail, et vous devez cette fois-ci capturer les monstres qui se sont échappés d’une prison. En utilisant votre collection actuelle de Skylanders ou les nouveaux disponibles dans le Starter Pack ou via les achats in-app, vous allez pouvoir traverser plusieurs niveaux dans une aventure faites de plateformes et d’action. Elle se joue dans les jeux précédents : vue à la troisième personne, on saute sur des plateformes, on collecte des objets en résolvant quelques énigmes simples, et en donnant une bonne leçon à vos adversaires.

Visuellement, la version iPad de Skylanders : Trap Team est incroyable. Elle ne semble pas avoir subi de downgrade graphique. On trouve les effets d’ombres, de transparences, mais aussi de lumière, qui permettent d’intégrer pleinement le riche univers de Skylanders, comme si on était sur une console de salon.

Image de Skylanders : Trap Team sur iPadSur iOS et Android, Skylanders : Trap Team sera téléchargeable gratuitement, et l’on sera en mesure d’essayer les premières zones librement. Mais si vous voulez avancer davantage, il vous faudra le portail qui permet de faire apparaitre des Skylanders (acheté en magasin) sur le champ de bataille, et celui-ci sera proposé pour 74,99€. De plus, vous serez en mesure d’utiliser des nouveaux pièges vous permettant de capturer des ennemis et de faire en sorte qu’ils entrent dans votre équipe. Ce nouvel épisode est en tout cas complètement compatible avec toutes les figurines Skylanders disponibles au fil des années, et vous pourrez aussi en apprendre plus sur leur compte. Il vous faudra d’ailleurs 6Go de libre pour profiter de toutes les fonctions. Et vous aurez également une manette, permettant de retranscrire l’expérience console sur tablette. Le jeu à l’écran tactile reste évidemment possible, et on peut même jouer à deux manettes (MFi ou Android), ou quelqu’un sur l’écran tactile, et le second à la manette. C’est dingue, et c’est vraiment prometteur.

Skylanders : Trap Team sortira le 10 octobre sur iPad et Android.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Skylanders : Trap Team

Couverture de Skylanders : Trap Team Skylanders : Trap Team
Support : iPad
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Activision
Sorti le : 10/10/2014
Prix : gratuit AppStore
Amazon gratuit
Note : 9 Test de Skylanders : Trap Team