Alors que l’occident a reçu la visite toute récente de Dragon Quest premier du nom, Square Enix continue doucement de compléter la première trilogie de la franchise. L’application qui sert de portail afin d’accéder à l’ensemble de la saga sur l’App Store japonais accueille Dragon Quest III : And thus into Legend, également connu sous le nom Dragon Warrior III aux États unis.

Ce troisième opus a vu le jour pour la première fois en 1991 sur NES, mais n’a jamais été localisé en Europe, se contentant d’une sortie au Japon puis sur le continent américain. Par la suite, il fut porté sur Game Boy Color en 2001 (sans toutefois franchir nos frontières non plus) et mobile (uniquement au Japon). Le scénario de Dragon Quest III nous entraine aux côtés d’un héros qui va devoir se battre contre un ennemi légendaire le jour de son seizième anniversaire. Vous devrez alors recruter des alliés appartenant à différentes classes pour terminer votre quête.

Le titre est dès à présent disponible sur l’App Store japonais, il sortira également sur Android à la même date. Il coûtera environ 8,60€ (1.200 Yens). Pas d’annonce de localisation en dehors de l’archipel pour le moment, mais on peut déjà voir quelques images qui confirment que le jeu adoptera un mode portrait.

[via]