Preview : Assassin's Creed Identity
Inscription

Preview : Assassin's Creed Identity

par La rédaction le 30/09/2014
Preview : Assassin's Creed Identity
iPad iPhone

Après nous avoir faire parcourir les mers des Caraïbes, Ubisoft nous invite à revivre la Renaissance italienne pour un épisode d’Assassin's Creed qui s’annonce prometteur.

Image de Assassin's Creed Identity sur iPhoneUn nouvel Assassin's Creed débarque sur iOS, et ce n’est ni un jeu de cartes, ni un jeu de plateau, ni un spin-off centré sur la piraterie, ni un jeu d’action en side-scrolling, ni un jeu de combat en arène. C’est en fait un jeu qui va prendre ses racines dans la série sortie sur console, avec un monde ouvert, des éléments sociaux, des assassinats, des bottes de foin, des combats à l’épée avec des gardes et des bombes fumigènes. Bien sûr, c’est un peu moins impressionnant que la version console, mais il y a de quoi faire. Les zones sont toutefois séparées (à choisir dans un menu) et se déroulent toutes durant la Renaissance italienne. Assassin's Creed Identity est également beaucoup plus simple, et le scénario est loin d’être aussi étoffé que la série principale puisque l’on se contente de choisir un personnage parmi une liste de visage. Les missions sont également plus courtes, elles sont générées aléatoirement de manière aléatoire à partir de 16 archétypes différents.

Image de Assassin's Creed Identity sur iPhoneLe gameplay s’avère lui aussi un peu simplifié. Vous déplacez le personnage et la caméra avec l’aide de joysticks, ou appuyer à un endroit du décor pour avancer. Des touches sensitives vous permettent enfin de réaliser des phases de parkour sur votre route ou certaines actions comme se cacher ou assassiner. Rassurez-vous cependant : une compatibilité avec les manettes MFi est proposée, mais il ne fonctionnait pas au moment de notre preview. Assassin's Creed Identity étant free-to-play, il dispose de plusieurs minuteur pour déverrouiller de nouvelles compétences ou utiliser le système de crafting. Vous pouvez aussi décider de dépenser un peu d’argent réel pour éviter de patienter trop longtemps. Globalement, ça ne nous a pas particulièrement paru abusif.

Image de Assassin's Creed Identity sur iPhoneOn retrouve dans tous les cas les bases qui nous plaisent dans la saga, et où l’on peut utiliser différents outils et tactiques pour réaliser vos objectifs. Et il y a de nouvelles choses aussi : il existe par exemple différentes catégories d’assassin comme le knife-tossing shadowblade et le brutal berserker. De plus, on peut embaucher plus d’artistes du crime qui pourront entreprendre des missions pour vous. Mais Assassin's Creed Identity est aussi un jeu particulièrement impressionnant visuellement. Réalisé avec l’aide du moteur Unity, il propose « des textures HD, des modèles de personnages et des shaders basés sur les jeux Assassin's Creed sur consoles », nous apprend Ubisoft. Il y a aussi un système de gestion de la foule, de la météo, et un éclairage dynamique. Il nécessite du coup un iPhone 5 (ou un iPad 3) au minimum pour fonctionner.

Assassin's Creed Identity est disponible en soft-launch sur l’App Store Australien et Néo-Zélandais. Il sortira l’année prochaine partout dans le monde sur iOS.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Assassin's Creed Identity

Couverture de Assassin's Creed Identity Assassin's Creed Identity
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Ubisoft
Sorti le : 25/02/2016
Prix : 4.99 € AppStore
Note : 8 Test de Assassin's Creed Identity