Preview : The Room 3
Inscription

Preview : The Room 3

par La rédaction le 02/10/2014
Preview : The Room 3
Android iPad iPhone

Après deux excellents épisodes, le studio Fireproof Games est attendu au tournant pour ce jeu qui clôturera cette trilogie de jeux de puzzles à l’ambiance glauque.

Image de The Room 3 sur iPhoneAlors que l’on est assis dans un wagon d’un train en marche, fonçant à travers la campagne d’une Angleterre victorienne, admirant la vue, pensant que le terme « The Room » (la pièce) est un peu exagéré, on entre dans un tunnel, rendant l’écran entièrement noir. Pendant une seconde, des lumières clignotent, et un homme chauve effrayant apparait devant nous, avant de disparaitre tout aussi rapidement. Ce fut un moment surprenant. Non seulement parce qu’un homme bizarre s’est en quelque sorte téléporté dans notre wagon, mais surtout parce que la série de Fireproof Games n’avait jusqu’à présent jamais représenté d’humains. En tout cas pas des vivants. On avait dans The Room et The Room 2 une atmosphère glauque, et un univers vous isolant complètement en son sein.

Image de The Room 3 sur iPhoneCe passage en compagnie de ce qui semble être The Craftsman est particulièrement court. Il ne dépasse pas la scène d’introduction, et sert uniquement à vous surprendre avant de s’en aller comme si de rien n’était. C’est un peu le G-Man (Half-Life 2) de The Room 3 en quelque sorte. Mais ses apparitions font partie d’une histoire tout entière, bien que vous puissiez tout aussi bien ignorer tout ça si vous voulez simplement résoudre des puzzles. Mais cet étrange inconnu dans le train a surtout apporté avec lui une nouvelle boite, donnant accès à de nouveaux puzzles, nous faisant repartir dans la bonne vieille résolution d’énigmes à l’ancienne. C’est à partir de ce moment que l’on retrouve les bases de la saga. Vous pouvez zoomer, jouer avec des boutons, tourner des cadrans, enclencher des serrures… dans la démo présentée, on pouvait ainsi résoudre une énigme avec l’aide d’un oscilloscope vintage.

Image de The Room 3 sur iPhoneIl y avait également une nouveauté de taille : votre œil magique que l’on a découvert dès le premier épisode est de retour dans The Room 3, mais arbore maintenant une lentille supplémentaire, ce qui vous permet de regarder dans de petits espaces pour résoudre de toutes petites énigmes. Dans la démo, il fallait ainsi regarder dans un trou de serrure et la déverrouiller en manipulant de minuscules épingles. Barry Meade, le co-fondateur de Fireproof Games nous a toutefois promis encore davantage de surprises, mais ne voulait pas pour autant gâcher quoi que ce soit au-delà de la séquence de démonstration.

The Room 3 sortira au printemps 2015 sur iOS et Android.

[MAJ 02/10] : Fireproof Games nous a donné quelques images pour illustrer cette article, nous l'avons donc mis à jour en conséquence.

Image de The Room 3 - le jeu iphone Image de The Room 3 - le jeu iphone

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :