Preview : Chaos Rings 3
Inscription

Preview : Chaos Rings 3

par La rédaction le 07/10/2014
Preview : Chaos Rings 3
Android PS-Vita iPad iPhone

Square Enix avait une petite surprise dans sa poche lors du Tokyo Game Show cette année, avec un nouvel épisode de sa série exclusive aux plateformes mobiles, Chaos Rings.

Image de Chaos Rings 3 sur iPhoneCar si le premier épisode a eu droit à une sortie sur le service PlayStation Mobile, c’est avant tout sur iOS puis sur Android que la saga a eu droit de s’émanciper. Chaos Rings 3 sortira cependant également sur la console portable de Sony avec une compilation rassemblant l’intégralité de la série (Chaos Rings, Chaos Rings 2 et Chaos Rings Omega), et donc ce nouvel opus. Celle que l’on a pu essayer semblait être davantage une version finalisée qu’une simple démo. On retrouvait ainsi deux modes de jeu ; « The Marble Blue Story », qui est en fait le scénario, « The Modern Colosseum », qui est un mode où l’on doit combattre uniquement. Ce dernier propose une arène dans lequel on doit vaincre des monstres et des boss, nous permettant de reporter des cartes et des items via des missions quotidiennes et des événements saisonniers.

Image de Chaos Rings 3 sur iPhoneLe mode scénario s’avère être dans la droite lignée des précédents épisodes de la franchise. On a tout un tas de texte avec quelques options de dialogues, des coffres avec de précieux trésors, des rencontres aléatoires, et, dans la version de démonstration, un gigantesque homard bleu déguisé en maison. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous capturé par nos confrères d’App Spy, Chaos Rings 3 ajoute une carte en 3D explorables plutôt que de simples décors pré-rendus que les fans de la série connaissent bien. Ça peut être attrayant pour certains, mais on doit admettre que le style 2D-rétro avait aussi ses qualités. Les spécificités de chaque personnage ont beaucoup changé aussi, avec une équipe au design proche de l’univers Kingdom Hearts, face à des monstres et des boss assez caricaturaux qui rappelleront Dragon Quest VIII.

Image de Chaos Rings 3 sur iPhoneLe principal ajout du système de combat est la présence d’un troisième personnage jouable qui change la dynamique du jeu. Mais le reste de l’affrontement reste toujours aussi pratique et satisfaisant que jamais. Un système d’attaques automatiques est disponible dans les options si vous préférez que le jeu combatte à votre place dans certaines séquences. En dépit du fait que Chaos Rings 3 est un jeu premium (il coûte 2800 yens, soit 26$ environ), l’écran principal du jeu comprend également une boutique, avec à l’intérieur des Lucky Box, des articles spéciaux et des items VIP payants. En achetant la Lucky Box pour 40 jetons, on peut ainsi avoir accès à 10 Gene Cards (le système de magie de Chaos Rings), via un système bien connu sur l’archipel de Gacha. Rien n’est mentionné quant aux jetons permettant d’acheter ce genre de choses, mais on imagine qu’ils seront liés à des achats in-app.

Chaos Rings 3 n’a pas encore de date de sortie en occident, il sortira néanmoins le 16 octobre au Japon, sur iOS, Android et PlayStation Vita.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Chaos Rings 3

Chaos Rings 3
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Square Enix
Sortie : Dispo Japon
Prix : 22.99 € AppStore