On le sait, avec l’arrivée de la Fire TV, Amazon souhaitait également se lancer dans le jeu vidéo, et fondait de ce fait Amazon Game Studios. Quelques mois plus tard, le géant du e-commerce annonce trois jeux qui serviront à promouvoir ses différents appareils, Kindle Fire et Fire Phone en tête. Le premier se nomme Til Morning Lights et se déroule dans un manoir hanté de la Nouvelle-Angleterre. Il s’agit d’un jeu d’action/aventure où les joueurs devront explorer des lieux maudits, résoudre des énigmes, et même participer à quelques combats. Le jeu est développé en partie par WayForward Technologies (la série Shantae, Silent Hill : Book of Memories). Il est prévu uniquement sur Fire Phone.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le second s’appelle CreepStorm et n’est prévu que sur les tablettes Kindle Fire. Ce Tower-Defense dans un univers fantastique vous demandera de détruire les vampires qui sont devenus très puissants. On sera en mesure d’incarner un héros qui pourra détruire des hordes de morts-vivants. Il est développé par Happy Tuesday (Pumpkin Sweet Adventure).

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Enfin le troisième qui n’a pas de vidéo et qui se nomme Tales From Deep Space. Développé par Frontier Developments qui a signé LostWinds et Coaster Crazy. Résolument humoristique, l’aventure se déroule sur une station spatiale appelée Big Moon, et vous devrez aider un personnage à s’échapper. Une bande dessinée sera proposée au format numérique en sus du lancement. Là encore, il s’agira d’un jeu exclusif aux Kindle Fire.