Introduit en bourse depuis le mois de mars dernier, King, à l’origine du hit Candy Crush Saga, a bien du mal à s’attirer la confiance des investisseurs. Comme le révèle TechCrunch, la valeur d’une action de l’éditeur a perdu la moitié de sa valeur en un peu plus de six mois, passant de 22,50$ à son introduction, à 11,25$ à la clôture hier.

L’action de King fut quelque peu malmenée durant cette période, n’arrivant que durant un bref instant à faire mieux que son cours d’introduction. Mais le marché, échaudé par l’échec de Zynga sur le terrain des jeux sociaux, voit d’un mauvais œil le manque de renouvellement du parc des joueurs de King, qui a de son côté du mal à réitérer le succès de Candy Crush Saga, alors même qu’il a lancé cette année plusieurs jeux mobiles, dont Bubble Witch Saga 2 et Farm Heroes Saga. Aucun n’arrive à atteindre le succès que fut durant longtemps le match-3 aux bonbons colorés.

Cette baisse de 50% du prix de son action est cependant en inadéquation avec les résultats financiers de King qui continue à gagner beaucoup d’argent. Mais le malmenage de son action rend ses finances fragiles.