Qui dit nouvelle année dit nouvelles versions de jeux de sports. Nous voici avec un tout nouveau NHL 2K et naturellement j’imagine que vous voulez savoir si cette nouvelle itération du jeu de 2K Games mérite votre argent. Sachez tout d’abord que je n’ai que très peu joué aux jeux NHL précédents, donc point de comparaison de ma part. Cependant je dirais qu’il y’a des choses intéressantes et appréciables ici. Et d’autres qui le sont franchement moins.

Parlons d’abord des bons points. NHL 2K est un jeu de hockey pour smartphones assez honnête. Il propose deux façons de jouer, utilise des angles de caméra très cinématographiques, et dispose de quelques modes de jeux intéressants. Soulignons également la qualité du mode Carrière, plutôt soigné. Malheureusement, le gameplay en « one-touch » ne fonctionne pas très bien. C’est déjà un peu mieux avec le stick et les boutons virtuels, mais cela crée son lot de problèmes lorsque certains inputs ne sont pas enregistrés par le jeu à cause du placement des joueurs ou des hit-boxes. Il est également difficile de trouver l’angle de caméra idéal sans être trop éloigné du terrain. Dans ces conditions vous comprendrez que garder un oeil sur le palet n’est pas une sinécure.

Le mode Carrière est en revanche le plus bel atout du jeu. J’ai vraiment apprécié l’aspect simulation et le fait de pouvoir créer et customiser mon personnage en utilisant les points de talent durement gagnés au cours des matchs. En d’autres termes, vous pouvez gagnez des points de défense en jouant de façon défensive, et des points d’attaque en jouant de façon offensive. Aussi, je préfère n’avoir à diriger qu’un seul joueur, au lieu de devoir attendre mon tour en appuyant sur le bouton avance rapide.