Les anciennes têtes pensantes des jeux d'aventure LucasArts, à l'origine de Monkey Island et Maniac Mansion, travaillent sur un nouveau point'n'click : Thimbleweed Park.

Alors que leur ancien frère d'armes Tim Schafer travaille sur la suite de Broken Age et sur une version remastérisée du classique Grim Fandango, Ron Gilbert et Gary Winnick ont récemment lancé une campagne Kickstarter pour développer un nouveau point n' click : Thimbleweed Park. Sa particularité est d'être développé comme si il s'agissait d'un vieux titre LucasArts oublié, sorti au milieu des années 80 et dont on aurait retrouvé la disquette dans un tiroir. C'est pourquoi le jeu arbore des graphismes très rétro dans le plus pur style de Maniac Mansion. Gageons que l'on y retrouvera cet humour si particulier qui a bercé l'enfance et l'adolescence de nombre de joueurs. La campagne a été couronnée de succès et le jeu aura ainsi droit à des doublages ainsi qu'une sortie sur iOS/Android.

Vu que cette campagne se termine le 18 décembre, il vous reste donc encore 2 jours si vous voulez mettre vos brouzoufs. Pour 20 dollars, vous pouvez obtenir le jeu lors de sa sortie, sur PC et mobiles. A noter que si vous payez 5 dollars de plus, vous bénéficierez du pardon de Ron Gilbert au cas où vous auriez piraté Monkey Island ou un autre jeu LucasArts à l'époque de sa sortie. Quelle générosité ! Le jeu est prévu pour 2015 sans plus de précisions sur la date de sortie.