Le RPG de science-fiction de Crescent Moon Games, Exiles, sort aujourd'hui sur iOS après un mois d'exclusivité temporaire sur Android.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce studio, sachez qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de RPG puisqu'ils ont accouché en 2012 du très ambitieux Ravensword : Shadowlands. Exiles promet les mêmes choses que son aîné, à savoir du open-world, de l'équipement à ne plus savoir qu'en faire et plusieurs classes de personnage, en les transposant cette fois-ci dans un univers SF. 

Le jeu prend place sur une planète lointaine où un gouvernement corrompu a réduit son peuple en esclavage à l'aide d'un virus. Un pitch pas forcément des plus originaux, mais on a vu pire. Les quêtes impliqueront du défouraillage d'aliens, de l'exploration de temples voire carrément du pilotage de mechas. Bien que nous n'ayons pas testé Exiles lors de sa sortie sur Android, les critiques ont été très élogieuses envers les graphismes, remarquables, mais soulignent également que l'abondance de bugs et autres glitches peut ternir l'expérience. Espérons qu'après ce petit mois d'exclusivité sur Android, le jeu soit purgé de ses bugs les plus gênants. Si cela vous intéresse, vous pouvez récupérer Exiles sur l'Appstore ou le Play Store pour 4.99 euros. 

yt
Subscribe to Pocket Gamer