(Attention, ce test peut contenir des spoilers)

Le deuxième épisode, « The Lost Lords », s’ouvre alors que le voyou Asher Forrester fait la démonstration de son côté gros dur en pissant contre un mur. Ensuite, il massacre avec son ami Beshka quelques mercenaires bien sapés sur le chemin de son foyer. Cette scène d’ouverture maintient l’élan de l’épisode précédent, et fait le job en établissant Asher comme un tueur sans merci, mais laisse entrevoir une grosse faiblesse de cette série de Telltale, sa façon de gaspiller son énergie sur des QTE délicats. Plus tard, Garrett Tuttle arrive à Castle Black au sein de la célèbre Garde de la Nuit. Au programme de cette séquence, tir à l’arc, entraînement à l’épée et dans ce contexte il est clair que vous allez les rejoindre.

Le truc étrange à propos de ce deuxième épisode c’est qu’il ressemble trait pour trait à ce que fait un premier épisode, à savoir de l’exposition, ce qui relègue le premier épisode au statut de prologue banal. Asher est devenu un personnage central et son histoire ne fait que commencer, et il en est de même pour Rodrik Forrester. Si les passages avec Garrett étaient rares, il devient maintenant un protégé de Jon Snow. Tout ce qui s’est passé dans le premier épisode était seulement le préambule de son aventure ainsi que celle de ses copains du Mur. Et du côté de Port Réal, les choses ne bougent pas beaucoup pour Mira. On ressasse le même vieux dilemme à propos d’utiliser l’influence de Margaery pour sauver sa famille. A ce stade, l’histoire de Mira est sans doute la plus faible des 3, malgré la présence du toujours aussi charmant Tyrion Lannister.

Sans surprise, c’est l’histoire de Garrett qui ressort du lot. On se sent vraiment plongé dans l’univers de la série d’HBO grâce à une scène solide et très bien écrite tout en haut du mur avec Jon Snow. The Lost Lords est un chapitre assez étrange, car les histoires les plus originales - celles de Mira et Asher - sont aussi les moins convaincantes. De plus, si cela a une quelconque signification, les statistiques à la fin du chapitre ont produit un consensus de plus de 90%, ce qui est assez rare pour être souligné. Mais il n’est jamais particulièrement avisé de juger un jeu Telltale sur un seul chapitre. Vous pourriez ne pas apprécier celui-là, mais si vous comptez voir ce qui se passe ensuite il devient du coup indispensable.

Les images proviennent de la version PC.