Overland : la stratégie en toute simplicité
Inscription

Overland : la stratégie en toute simplicité

par La rédaction le 18/02/2015
Overland : la stratégie en toute simplicité
iPhone iPad Android

Overland, nouveau jeu de Adam Saltsman à l'origine de Canabalt, mélange stratégie au tour par tour et voyage au coeur d'une Amérique ruinée.

Le jeu devrait arriver dans le courant de l'été 2015. Dans un entretien accordé à Pocket Tactics, Saltsman affirme que l'idée d'Overland a démarré avec cette question : "Et si on prenait un jeu comme XCOM et qu'on le rendrait plus confortable ?" L'idée est donc de créer une expérience qui puisse convenir aux personnes n'ayant pas d'expérience dans les jeux de stratégie. Pour ce faire, Overland repose sur sa simplicité et les feedbacks visuels, au lieu de saouler le joueur avec des torrents de statistiques.

À ce sujet, Saltsman précise "Dans Overland, il n'y'a pas de points de vie. Les personnes de votre équipe sont soit en bonne santé, soit proches de la mort, soit morts tout court. " Comme on peut le voir sur les screenshots, son look très minimaliste ressemble beaucoup à celui de Hitman GO. Enfin en ce qui concerne l'histoire, le créateur a annoncé un résumé mais refuse de rentrer dans les détails pour le moment : "Il y'a quelque chose de pourri sur Terre. Il n'y'a pas de retour en arrière possible, donc votre but n'est pas de sauver le monde. Il n'y'a plus rien à sauver ici. Vous essayez juste de trouver votre place dans ce monde désolé." On attend avec impatience d'en savoir plus. 

 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :