SNK, le studio japonais légendaire à l'origine de Metal Slug et King of Fighters sort un autre de ces classiques sur iOS : l'excellent Garou Mark of the Wolves.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Garou : Mark of the Wolves est en fait le tout dernier épisode de la série de baston Fatal Fury (et dont on retrouve certains personnages dans les King of Fighters), sorti en 1999 sur la mythique Neo Geo - autrefois surnommée la Rolls des consoles - puis sur Dreamcast. Rien à voir avec le chanteur québécois le plus connu de l'hexagone, donc. Sa particularité était de faire table rase du passé, car Terry Bogard est le seul personnage historique de Fatal Fury présent dans le roster, les autres étant tous des petits nouveaux.

yt
Subscribe to Pocket Gamer
 

Là où le bât blesse, c'est qu'il sera sûrement difficilement jouable au tactile vu qu'il s'agit d'un des jeux de baston 2D les plus techniques et profonds ayant jamais vu le jour. Et il sera sans doute difficile de troquer une manette ou un bon gros stick arcade des familles contre des boutons virtuels. Jeu multijoueurs oblige, on trouvera un mode en ligne histoire de se frotterau monde entier ainsi qu'un mode versus en local, via bluetooth. Garou : Mark of the Wolves est disponible sur l'App Store et le Play Store pour 3.99 euros.