AG Drive pourrait bien être le jeu de course futuriste que vous attendiez sur mobile, à savoir un jeu rapide et maniable, outrageusement beau et qui réussit à peu près tout ce qu’il entreprend. La maniabilité est quasiment parfaite, les arbres de progression sont malins, et les circuits sont à la hauteur de ce qu’on est en droit d’attendre dans un clone de Wipeout. Bon il y’a parfois quelques tout petits accrocs mais pas de quoi laisser une marque négative sur ce qui est probablement un des premiers essentiels iOS de 2015.

Comme vous l’avez sans doute deviné (ou compris si vous avez lu le premier paragraphe au lieu de scroller tout en bas de page pour voir la note, tout le monde vous a vu), le jeu reprend évidemment les codes des jeux de course futuriste comme F-Zero ou Wipeout, même si il s’inspire surtout de ce dernier. Grosso modo, vous êtes au volant d’un aéroglisseur et vous foncez à toute vitesse dans des circuits faits de boucles, de virages serrés et de boosts de vitesse. Le plus gros « morceau » du jeu se trouve dans le mode carrière, où vous pourrez disputer des compétitions et débloquer des défis. Certains sont de simples courses, d’autres sont des tests de vitesse ou bien des éliminatoires où celui qui a le malheur d’être bon dernier se retrouve éliminé au prochain checkpoint. On retrouve une direction artistique proche de Wipeout avec des grattes-ciels, des tunnels et des néons dans tous les sens. Mais contrairement à ce dernier, pas d’armes au menu mais ce n’est pas un problème. Vous pouvez upgrader votre véhicule avec l’argent que vous gagnerez en remportant des défis.

Il y’a malgré tout quelques petits problèmes qui empêchent ce AG Drive d’atteindre la perfection. On peut noter un léger manque de variété dans les tracés, et le fait qu’il n’y’ait aucun mode multijoueur ce qui est très étonnant pour un jeu de ce type et donc forcément un petit peu décevant. Mais soyons honnêtes, AG Drive a tellement a offrir que chouiner pour ses petites faiblesses relève du chipotage. Un jeu de course futuriste tout simplement brillant, que vous devriez acheter dans la seconde.