GDC 2015 : This War of Mine, la preview
Inscription

GDC 2015 : This War of Mine, la preview

par La rédaction le 04/03/2015
GDC 2015 : This War of Mine, la preview
iPhone iPad Android

A l'occasion de la Game Developers Conference 2015, nous avons pu en apprendre plus sur la version mobiles de This War of Mine, un jeu particulièrement attendu chez PocketGamer.

Lorsqu’on pense à un jeu de guerre, la premier nom qui nous vient en tête est souvent Call of Duty. Du divertissement explosif et excitant, sur fond de patriotisme dégoulinant. Mais 11-bit Studios a choisi d’explorer la guerre sous un angle complètement nouveau. Dans This War of Mine, vous n’êtes pas un soldat d’élite. A la place, vous êtes au sein d’un groupe de civils essayant de survivre dans une ville ravagée par les conflits. Durant les phases de jour, quand les snipers vous empêchent de quitter votre refuge vous devrez vous assurer de faire tenir votre cachette, à savoir crafter des objets et subvenir aux besoins de votre groupe de survivants - qu’ils soient physiques ou émotionnels. Une fois la nuit tombée, il vous faudra fouiller les habitations environnantes à la recherche d’objets qui vous aideront à rester en vie.

En dépit de son atmosphère déprimante, il est très rafraîchissant de voir un jeu explorer le thème de la guerre autrement qu’à travers les yeux d’un G.I dans un FPS de guerre moderne. Et selon les développeurs de 11-bit, les jeux vidéo ont un avantage unique lorsqu’il s’agit de traiter de tels sujets. Leur interactivité leur autorise à explorer des émotions comme les remords ou la culpabilité, qui sont impossibles à véhiculer dans des médiums plus passifs comme les livres ou les films. This War of Mine est déjà sorti il y’a quelques mois sur PC et a joui d’un grand succès d’estime, mais portage oblige, on attendait cette version pour mobiles avec une certaine méfiance. De ce côté là, nous sommes à présent rassurés, cette adaptation est tout à fait fidèle au jeu d’origine. On nous confirme d’ailleurs qu’elle contiendra la future mise à jour actuellement attendue sur PC. On attend maintenant la sortie pour le courant du mois de mai, le tout avec une certaine impatience.

 



 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

This War of Mine

Couverture de This War of Mine This War of Mine
Support : iPad
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : 11 Bit Studios
Sorti le : 15/07/2015
Prix : 3.99 € AppStore
Note : 9 Test de This War of Mine