GDC 2015 : Unkilled, la preview
Inscription

GDC 2015 : Unkilled, la preview

par La rédaction le 11/03/2015
GDC 2015 : Unkilled, la preview
Android iPad iPhone

On continue notre tour d'horizon des previews de la GDC 2015 avec Unkilled, un FPS mettant encore une fois à l'épreuve notre sens de la survie en territoire zombie.

J’ai tendance à éviter les FPS sur mobiles parce que je reste persuadé que ses mécaniques basées sur la précision ne fonctionnent que très peu sur mobiles. Unkilled, un jeu de zombies à venir prochainement édité par Madfinger résout au moins un de ses problèmes liés à la maniabilité. Vous contrôlez à la fois la caméra et vos propres mouvements en appuyant en as de l’écran avec vos deux pouces, comme si vous utilisiez des joysticks virtuels invisibles. Le tir est automatique. Une fois que votre viseur arrive sur un ennemi, vous tirerez automatiquement. Ce n’est pas nouveau, Madfinger a utilisé la même mécanique dans Dead Trigger 2 sorti en 2013. Dans ce Unkilled, ça fonctionne plutôt bien et ça permet une action bien plus rapide et rythmée que ce que j’aurais pu attendre d’un FPS au tactile.

Le souci principal de cette philosophie c’est que le challenge se retrouve considérablement réduit par ces contrôles simplifiés. Ce que j’ai essayé à la GDC était cependant une démo technique et donc pas le jeu final. J’ai pu combattre des hordes de zombies et battre un boss, dans une arène fermée prenant la forme d’un pâté de maisons new yorkais. Ce boss n’était pas grand chose de plus qu’un tas de muscles atrophiés pas très intelligent, et il m’a suffi de lui tourner autour en tirant constamment pour le réduire au silence. A ce stade du jeu, je ne peux pas vraiment dire ce qu’Unkilled offrira pour ce qui est de sa trame scénaristique, sa campagne ou même son level design, mais la formule utilisée par Madfinger semble fonctionner plutôt bien.

Unkilled sera un free-to-play et contiendra des achats in-app. Nous verrons bien si ils sont implémentés de façon « juste » ou non. Le jeu n’a pas de date précise, mais devrait arriver « bientôt » selon Madfinger.

 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :