Nintendo a annoncé un partenariat avec DeNA afin d’amener certaines de ces licences comme Mario, Zelda ou Pokémon sur mobiles. Oui, vous avez bien lu.

Apparemment le partenariat verrait Nintendo travailler sur le développement des jeux, pendant que DeNA se concentrerait sur l’édition. Ce qui est plutôt sensé. Lors de la conférence de presse annonçant l’association entre les deux sociétés, il a été dit que « toutes les licences Nintendo seraient susceptibles d’être utilisées sur mobiles ». Mais pas question de porter des jeux 3DS ou Wii U, Nintendo n’a pas perdu la tête pour autant, l'idée serait de développer des jeux originaux adaptés à ces supports. La firme de Kyoto ainsi que DeNA ont également annoncé un nouveau système d’adhésion afin de remplacer le vieillissant Club Nintendo qui fermera ses portes à la fin du mois. Ce nouveau système sera accessible depuis un smartphone, une tablette, un PC ou une console Nintendo.

Bien sûr, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples informations sur les futurs jeux qui découleront de cette association.