Envie de voir à quoi ressembleraient Cloud, Squall et Lightning en sprites 2D façon Super Nintendo ? Et si possible pas dans une arnaque comme All the Bravest ? Final Fantasy Record Keeper pourrait vous intéresser.

[MàJ] Le jeu est dorénavant disponible sur le Play Store.

Edité par Square Enix et DeNA, Final Fantasy Record Keeper vient de sortir dans le monde entier. Le jeu vous propose de constituer une équipe de héros vus dans les précédents épisodes afin de revivre des moments clés de la série. le tout avec des graphismes 16 bit mignons. Pour ce qui est des combats, on retrouve le système Active Time Battle connu et aimé de tous, des invocations complètement over-the-top, et la possibilité d’équiper ses persos avec des centaines d’armes, armures et autres sorts.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Mais, parce qu’il y’a un mais, Final Fantasy Record Keeper reste un free-to-play. Il faudra donc garder un oeil sur le système d’énergie ainsi que ces potions qu’on peut acheter avec nos vrais sous de la vraie vie. Reste à savoir si le système de monétisation du jeu sera juste ou non. Si le pitch vous plaît, vous pouvez d’ores et déjà télécharger le jeu sur l’App Store. Les possesseurs de smartphones et tablettes Android devront encore attendre un peu, le jeu n’est pour l’instant disponible qu’au Canada.