Le mode solo de Pac-Man est le jeu de Pac-Man original (sur le niveau original) et s’il reste distrayant, il ne vaut certainement pas l’investissement dans cette version du jeu.

Le seul intérêt de cette version est la possibilité de jouer en multijoueur de deux à quatre en Bluetooth. Un joueur incarne Pac-Man et les autres joueurs incarne chacun un fantôme. Le ou les fantômes restant(s) (il y a quatre fantômes en tout) sont joués par l’intelligence artificielle.

Si vous avez déjà joué à Pac-Man, vous comprendrez vite qu’a priori la mission est impossible pour le joueur incarnant Pac-Man. Mais la bonne idée du jeu est que les fantômes ont un champ de vision limité : chaque fantôme ne voit qu’un petit cercle autour de lui, et ne voit qu’un cercle encore plus petit autour des autres fantômes. En plus du niveau original, 3 autres niveaux permettent de varier les tactiques.

L’objectif pour chaque fantôme est d’attraper Pac-Man le plus rapidement possible, et pour Pac-Man de ramasser un maximum de boules avant de se faire attraper. Une fois attrapé, un autre joueur prend la place de Pac-Man et la partie recommence. A la fin de la partie, le joueur qui a accumulé le plus de point en Pac-Man gagne.

Le principe du jeu est très simple, mais il est  parfaitement adapté à ce genre de jeu rapide et jouable par n’importe qui. Le champ de vision réduit des fantômes permet à Pac-Man d’avoir le temps de ramasser des boules avant de se faire attraper. Mais surtout, les boules spéciales qui ralentissent les fantômes permettent pendant quelques secondes à Pac-Man de les manger permettent des rebondissements et retournements de situation qui donnent un gameplay rapide et fun.

Techniquement, le jeu fonctionne bien, un joueur héberge la partie et les autres joueurs la rejoignent sans problème. Avant chaque round, un écran de rappel nous indique qui l’on va jouer, ce qui n’est pas superflu quand les rounds commencent à s’enchainer rapidement. Nous n’avons pu tester qu’à deux joueurs, mais nous n’avons constaté aucun ralentissement pendant les parties.