Le studio allemand Chasing Carrots a annoncé la sortie de sa simulation spatiale Cosmonautica sur iOS et Android pour la fin du mois de juin.

Cosmonautica est une simulation spatiale basée principalement sur les échanges, il faudra donc acquérir des biens (qu’ils soient légaux ou illégaux) pour les vendre à des marchands de l’espace. Pour cela, il vous faudra recruter votre équipage. On pourra également customiser son vaisseau pour rendre tous les autres capitaines jaloux. Si l’échange est au coeur du jeu, difficile d’imaginer une simulation spatiale sans batailles avec des vaisseaux qui font « piou piou », c’est pourquoi on devra de temps à autre se défendre contre des pirates prêts à voler votre butin.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Notez également que Cosmonautica est prévu pour être un jeu multiplateformes, car il arrivera non-seulement sur iOS et Android mais aussi sur PC lors de sa sortie en juin prochain. Si vous souhaitez vous y essayer, sachez que le jeu est déjà disponible en early-access sur Google Play pour un prix de 4.99 euros.