Oddworld Inhabitants a confirmé l'arrivée de Oddworld : L’odyssée de Munch sur iOS et Android.

Le portage sera développé par Square One Games, le même studio qui a porté quelques mois plus tôt Oddworld : La Fureur de l’Étranger avec le « succès » que l’on sait. Si L’odyssée de Munch est sorti à l’origine en 2002 sur la toute première Xbox, le jeu est récemment ressorti sur PC, PS Vita et PS3, tout comme son successeur cité plus haut.  

Dans cet épisode de la saga on joue Munch, un des derniers de la race des Gabbits ce qui le rapproche de Abe, le héros des deux premiers épisodes qui est d’ailleurs présent ici. Il faudra utiliser de la meilleure façon possible leurs pouvoirs respectifs afin de combattre la maléfique corporation Vykkers qui a réduit en esclavage les derniers représentants de leurs espèces.

Si on surveille ce portage du coin de l’oeil, on espère néanmoins que Square One Games s’en sortira mieux au sujet de la maniabilité. Celle de La Fureur de l’Étranger étant particulièrement indigente au point de réduire à néant toutes les autres qualités du titre, le studio aura donc tout intérêt à revoir sa copie d’ici là. Jusqu’à présent rien n’a filtré concernant une éventuelle date de sortie mais peut être aurons nous de plus amples informations lors de l’imminent E3 2015.