E3 2015 - Fallout Shelter sort de l’abri
Inscription

E3 2015 - Fallout Shelter sort de l’abri

par La rédaction le 15/06/2015
E3 2015 - Fallout Shelter sort de l’abri
Android iPad iPhone

Lors de sa conférence pré-E3 2015, Bethesda a annoncé la sortie d’un spin-off en free-to-play de la saga Fallout, disponible dès aujourd’hui sur l’App Store.

Si la conférence de Bethesda aura surtout été l’occasion de voir les très attendus Fallout 4 et Doom en action, l’éditeur a révélé l’existence d’un spin-off destiné aux mobiles. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l’univers de Fallout, il s’agit d’une série de RPG situés dans un futur post-apocalyptique. Le spin-off en question se nomme Fallout Shelter, et il s’agit d’une simulation dans laquelle vous devrez construire le parfait abri anti-atomique pour les survivants de l’apocalypse. On devra les garder heureux, en vie et à l’abri des dangers du monde extérieur comme les pillards, radscorpions et autres mutants.

On pourra également entraîner nos citoyens en les envoyant faire des quêtes dans les terres désolées, et en espérant qu’ils reviennent en vie avec du matos pour notre abri. Cela ressemble pas mal à This War of Mine, avec la direction artistique très fifties propre à la saga Fallout. Les développeurs ont notamment cité XCom et Faster Than Light en tant que sources d’inspiration. Durant la conférence, Bethesda a également annoncé l’arrivée prochaine d’une companion-app pour Fallout 4 et de la présence d’un Pip Boy 3000 (sorte de smart watch post-apocalyptique présente dans tous les épisodes) dans l’édition collector de ce dernier, qu’on pourra greffer sur un smartphone.

Fallout Shelter est disponible exclusivement sur iOS pour l’instant et requiert un iPhone 5, un iPad Mini 2 ou un iPad 3 au minimum pour fonctionner. Néanmoins le boss de Bethesda, Pete Hines a déclaré sur twitter qu’une version Android était également prévue.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :