Alors que Sonic Runners vient à peine de sortir dans nos contrées, les développeurs de Sonic Dash remettent le couvert avec une suite. Déjà disponible en soft-launch au Canada et en Australie sur Android, Sonic Dash 2: Sonic Boom ne devrait pas tarder à arriver chez nous.

Oui oui, on sait. Sega vient à peine de sortir un endless-runner sur le hérisson bleu chez nous avec Sonic Runners. Mais un autre est déjà dans les cartons de la firme japonaise, à savoir une suite de Sonic Dash inspirée du dernier reboot en date de la franchise, Sonic Boom. Si les premiers jeux de ce reboot sortis sur consoles Nintendo n’ont pas vraiment convaincu la presse et les puristes (euphémisme), on se doute que c’est la popularité du dessin-animé qui en est inspiré et l’annonce de Sonic Boom 2 qui ont dû motiver ce choix. Espérons néanmoins que la mascotte de Sega et ses amis seront en meilleure forme sur mobiles.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si Sonic Runners est développé par la Sonic Team au Japon, c’est Hardlight - responsables de Sonic Jump et Sonic Dash premier du nom - qui s’est chargé de cette suite. Le jeu n’est pas annoncé officiellement, mais il est disponible depuis quelques jours en soft-launch sur les Google Play Stores canadiens et australiens. Nos confrères anglo-saxons d’AppSpy ont pu tester la bête (voir la vidéo ci-dessus) et le jeu semble être un runner en 3D assez classique dans la droite lignée de son prédécesseur. Sonic Dash 2: Sonic Boom est également prévu sur iPhone et iPad, et nous vous tiendrons évidemment informés lorsqu’il sera disponible en Europe.