Annoncé cette semaine par Ubisoft, le prochain jeu mobiles mettant en scène Rayman se détaille un peu plus.

En premier lieu, et ce n’est guère surprenant, Rayman Adventures est un free-to-play disposant d’achats intégrés. Le titre vient d’inaugurer une période de soft-launch en sortant sur l’App Store néo-zélandais et est décrit comme tel. Nous avons pu y jouer quelques minutes et il semble que les éléments de monétisation sont basés sur des petits monstres nommés « Incrediballs ». Ces bestioles vous fileront un coup de main pendant les niveaux : elles peuvent par exemple trouver des objets secrets ou vous aider à combattre vos ennemis, mais elles devront être nourries et soignées, ce qui coûte de l’argent.

Oh, et si dans notre news précédente nous avions parlé de la possibilité de se déplacer librement, il s’avère que ce n’est pas tout à fait le cas. Rayman (ou Barbara, puisqu’on pourra aussi jouer avec la guerrière apparue dans Rayman Legends) court toujours automatiquement, cependant on pourra dorénavant changer de direction en faisant un swipe. Cela permettra enfin de revenir sur ces pas et de gagner un peu plus de liberté d’action, mais ce n’est pas encore cette fois-ci que l’aura droit à un « vrai » platformer Rayman sur mobiles.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Rayman Adventures n’a toujours pas de date de sortie prévue, mais nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons de plus amples informations.