Plus de 15 ans après la sortie du Baldur's Gate original, Beamdog et Wizards of the Coast annoncent une extension pour Baldur's Gate Enhanced Edition, nommée Siege of Dragonspear.

Mieux vaut tard que jamais. La version originelle de Baldur's Gate a beau être sortie depuis plus de 15 ans sur PC, le récent regain de popularité de la franchise survenu après la sortie des Enhanced Edition permet enfin l'arrivée d'une nouvelle extension, nommée Siege of Dragonspear. Et alors que les fans pourraient sérieusement se demander le bien-fondé de ce tout nouveau contenu - après tout, seuls les co-fondateurs de Beamdog ont travaillé sur les épisodes originaux (conçus à l'époque par Bioware) - ils peuvent être d'ores et déjà rassurés par la présence d'un vétéran du genre, Chris Avellone. Ce dernier est probablement l'un des plus grands scénaristes de jeux de rôle encore en activité et a travaillé sur nombre de chefs d'oeuvre comme Planescape Torment, Fallout 2 et Fallout New Vegas, Icewind Dale ou encore les récents Wasteland 2 et Pillars of Eternity. Dernièrement, il a aussi oeuvré sur l'Advanced Edition du rogue-like Faster Than Light

yt
Subscribe to Pocket Gamer
 

Siege of Dragonspear devrait arriver sur iOS et Android peu de temps après sa sortie sur PC, qui n'a malheureusement pas encore de date prévue. L'extension promet de nouveaux compagnons, des environnements inédits à explorer et évidemment une toute nouvelle quête. Peu de changements sont à prévoir au niveau graphique, l'extension tournant sur la version boostée de l'Infinity Engine utilisé sur les Enhanced Edition de Baldur's Gate et Icewind Dale. Une fois l'extension bouclée, on aura également la possibilité d'exporter sa sauvegarde dans Baldur's Gate II : Enhanced Edition. En revanche, cette extension n'est pas un stand-alone et il vous faudra impérativement posséder Baldur's Gate : Enhanced Edition pour pouvoir en profiter. Dans tous les cas, cela reste une très bonne nouvelle pour les fans des Royaumes Oubliés.