Pour résumer rapidement, Agar.io est un jeu multijoueurs dans lequel on doit faire glisser une balle sur une grille afin d’absorber des petites boules et la faire grandir. Bien qu’il soit essentiellement un jeu multi, on trouve aussi beaucoup de petites boules jouées par l’ordinateur qu’on devra avaler afin de prendre l’avantage sur ses concurrents.

On contrôle les mouvements de sa balle grâce à un joystick virtuel. La maniabilité est assez « flottante » ce qui peut être assez frustrant lorsqu’on tente d’accélérer alors qu’on est tout petit, mais ce n’est plus vraiment un problème lorsqu’on devient plus gros et lent. Lorsqu’on en arrive à ce point, il est parfois nécessaire d’éjecter un peu de sa masse pour aller plus vite ou de séparer sa balle en deux pour couvrir plus de terrain. Ces deux actions sont possibles grâce à deux boutons virtuels à droite de l’écran.

Si Agar.io paraît tout simple avec sa réalisation très minimaliste, le jeu apparaît rapidement comme très stratégique. Et il y’a fort à parier que vous passerez des heures à élaborer les tactiques les plus efficaces pour rester en vie le plus longtemps possible. Attention néanmoins à ne pas trop y jouer au bureau, sous peine de faire fondre votre productivité comme neige au soleil.