Warhammer 40.000 : Deathwatch - Tyranid Invasion a un titre plutôt longuet, et certains joueurs casuals pourraient bien être intimidés par ces termes issus d’un univers qu’ils ne connaissent pas. Mais ils ne devraient pas. Oui, c’est un jeu qui repose beaucoup sur l’univers de Games Workshop, mais les mécaniques de jeux restent parfaitement satisfaisantes pour n’importe quel fan de stratégie.
Si vous avez joué à la série Hunters de Rodeo, vous vous sentirez à la maison dès le démarrage. Il s’agit d’un shooter en vue de dessus et au tour par tour où vous devrez diriger une escouade de Space Marines à travers plusieurs niveaux.

Chaque membre de votre équipe possède un nombre de points d’action à dépenser, qui seront utilisés dans les déplacements ou les attaques. On trouve aussi quelques éléments de RPG. Chaque mission terminée rapporte de l’expérience, qui peut être dépensée en renforçant votre équipe. Et comme le jeu de cartes est à la mode sur mobiles, on peut noter la présence de cartes à collecter, qui vous donneront de l’équipement et de nouveaux personnages. Les batailles sont violentes et rapides, et les ennemis sont presque toujours supérieurs en nombre. Garder son escouade en vie en complétant la mission procure beaucoup de fun et de tension.

Deathwatch est probablement le meilleur jeu issu de la récente vague de jeux Warhammer. Il capte mieux l’esprit de Space Hulk que Space Hulk lui-même, et ses escarmouches sont très intéressantes et tactiques. Il y’a beaucoup à faire, et le jeu arrive à mélanger différents styles de missions afin de rester varié. Même si vous n’êtes pas un fan de Warhammer 40K, c’est un très bon jeu. Et si vous en êtes un, il y’a fort à parier que vous passerez beaucoup de temps dessus.