Lors de cette Gamescom 2015, nous avons pu essayer Cloud Chasers, un nouveau rogue-like conçu par les développeurs de Blindfug Studios.

Le jeu précédent de Blindfug, First Strike, traitait un sujet délicat, celui de la guerre nucléaire. Leur nouveau jeu, Cloud Chasers offre un regard plutôt créatif sur un sujet encore plus épineux : l’immigration. Le jeu prend place dans un monde désertique où l’élite de la société - qui vit sur des îles flottantes - récoltent de l’eau en envoyant des drones pour l’aspirer sur les nuages. Tout ceci a tendance à rendre la vie impossible pour le fermier Francisco. Lui et sa fille décident donc de partir dans un périlleux voyage à travers le désert pour rejoindre ces fameuses îles flottantes.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Tout ceci implique de bonnes grosses randonnées à travers de grandes étendues désertiques générées de façon aléatoire - le jeu étant un rogue-like - et de récupérer la ressource la plus essentielle du jeu, à savoir l’eau. On aura également quelques quêtes intéressantes (et également aléatoires) dont les choix risqués et cornéliens rappellent souvent un Faster Than Light ou un 80 Days.


Cloud Chasers est définitivement un titre à suivre, et le fait qu’il traite un thème délicat comme l’immigration en fait un titre plutôt intéressant. Cependant, pendant la brève démo que nous avons pu essayer, nous n’avons pas pu nous empêcher de remarquer que le titre souffrait de quelques ralentissements dans le désert, et parfois d’une certaine répétivité. Cloud Chasers devrait sortir sur iOS et Android aux environs de septembre/octobre sous la forme d’une premium-app.