Star Wars : Insurrection est aussi casual qu'un RPG auquel on aurait retiré toute forme d'interactivité. Il prend place entre Le Retour du Jedi et le futur L'Eveil de la Force et ne propose rien de mieux que de compléter des missions, descendre des soldats impériaux, et ouvrir des coffres pour gagner des bonus. 

L'ensemble est remarquablement convenu et banal, et si on retrouve avec plaisir beaucoup d'éléments de l'univers Star Wars, l'expérience finale ressemble plus au film Clone Wars qu'à n'importe quelle autre chose. Une maniabilité correcte, des mécaniques qui fonctionnent, de la monnaie virtuelle "en veux-tu, en voilà", la nécessité d'être connecté à Internet en permanence... Star Wars : Insurrection a suivi à la lettre le manuel du parfait free-to-play. 

Alors certes, il n'y'a rien de particulièrement mauvais ou catastrophique dans cette dernière production de Kabam, Mais si vous espériez un jeu Star Wars un peu plus riche et immersif que la trouzaine de jeux de cartes et autres tower-defenses dispos sur le marché, préparez-vous à être quelque peu déçu.