Max le Motard cherche à se faire un nom dans les courses de moto. Il est tenace, arrogant, et parfois un peu gauche notamment quand il fonce accidentellement dans l'arrière d'un camion, et à pleine vitesse. Max le Motard n'est évidemment autre que moi, il est mon alter-ego dans Raceline CC, un jeu de course de motos plutôt sympathique. Le jeu se concentre avant tout sur la vitesse. On commence chaque course en tapotant un bouton pour mettre tous ses voyants au vert, et on accélère, en tapant parfois à droite et à gauche de l'écran pour prendre un embranchement. On a pas donc vraiment affaire à un "vrai" jeu de course, puisque on se retrouvera surtout devant une suite d'embranchements. 

En remportant des courses, on gagne de l'argent et des fans, ce qui permet à notre conducteur de monter en niveau et d'acheter de nouvelles pièces pour rendre votre bécane encore plus rapide. On trouve aussi quelques défis disponible à certains moments, mais qui suivent malheureusement tous le même schéma. On trouvera certes parfois de nouvelles voitures et camions à esquiver, mais la plupart du temps il s'agira de faire le meilleur temps justement. Raceline CC étant un free-to-play, on trouve bien évidemment un système d'énergie, mais on débute avec suffisamment de monnaie pour pouvoir jouer un petit moment sans débourser de l'argent réel. 

Max le Motard n'est peut être pas le pilote le plus malin du monde, mais j'ai apprécié les moments passés avec lui. Raceline CC manque souvent de profondeur mais il est visuellement splendide et si vous cherchez un jeu sympa pour faire 2-3 courses entre deux stations de métro, il peut valoir le coup d'oeil.