Disney Infinity: Toy Box 3.0 nous plonge dès le début dans une séquence de poursuite où l'on incarne Anakin Skywalker, sur le point de combattre Dark Maul, le tout accompagné par la musique grandiose de Star Wars. Il y'a les références, les souvenirs, les lightsabers, des personnages à tous les coins de rue, et c'est très cool sur le moment. Puis on réalise que le framerate du jeu tourne à moins de 15 images par seconde et qu'on se retrouve souvent à fixer le sol pour des raisons obscures. Voilà qui résume très bien Disney Infinity: Toy Box 3.0. Dans ses meilleurs moments, c'est une suite de moments très divertissants mettant en scène les personnages Disney. Mais ces grands moments n'arrivent que trop rarement, à cause de problèmes techniques frustrants et bien trop fréquents. 

Il est évident que c'est Star Wars qui est à l'honneur dans cette version, et c'est tout à fait normal étant donné que c'est la principale nouveauté de cette dernière itération de Disney Infinity. Les meilleurs niveaux proviennent tous de la saga de George Lucas, grâce aux musiques mémorables et aux effets sonores, sans oublier la présence de Yoda et de son lightsaber vert. Il est cependant dommage que le level-design soit si peu recherché et créatif. Collecter des objets, escorter des compagnons sans défense, combattre des vagues d'ennemis..., on a quand même vu plus original. Sans oublier que ces objectifs très simples sont rarement bien expliqués. Et si il est possible de créer ses propres niveaux, dans les faits c'est difficilement faisable. On remercie les objets et personnages hors de prix et un tutorial qui manque de clarté à ce sujet. 

Tout ceci ne serait pas si mauvais si les combats étaient amusants. Mais les contrôles horribles - représentés par un stick et des boutons virtuels - rendent le tout difficile sans parler de l'impact sur la visibilité, surtout lorsque le framerate fait des siennes. Ces problèmes techniques impactent tout le jeu, avec des boutons et des menus très peu réactifs, des temps de chargements interminables et des plantages fréquents. Et tout ça finit par nous détourner de l'attrait principal de ce Disney Infinity, à savoir admirer nos personnages Disney favoris faire des trucs cools. Et malgré la possibilité de créer les scénarios de nos rêves, le level-design bâclé et tous les problèmes techniques rendent Disney Infinity 3.0 très difficile à recommander.