Darkest Dungeon fera régner le mal sur iOS
Inscription

Darkest Dungeon fera régner le mal sur iOS

par La rédaction le 23/10/2015
Darkest Dungeon fera régner le mal sur iOS
iPad

Darkest Dungeon est un dungeon-crawler plutôt brutal possédant une atmosphère à la fois gothique et Lovecraftienne, qui sortira sur iPad et Ps Vita en 2016.

Il est actuellement en early-access sur Steam, et sa date de sortie sur PC est fixée au 19 janvier. Sur Twitter, les développeurs de Red Hook Games ont récemment annoncé que des versions PS4 et PS Vita allaient sortir dans la foulée. Mais ce qui nous intéresse est dans un autre tweet, où le studio déclare qu'une version iPad est prévue pour l'an prochain. 

Darkest Dungeon nous présente une vision assez unique dans le domaine du dungeon-crawler. En effet, il se concentre sur la détresse mentale et le stress que pourraient éprouver des aventuriers confrontés à l'horreur et à la claustrophobie. Votre groupe de guerriers se battent au tour par tour, dans des batailles très tactiques. Cependant, l'état mental de votre groupe peut influencer leurs statistiques et leur comportement en plein combat. En dehors des combats, on devra explorer des tunnels et autres ruines, en désarmant des pièges et en glanant du loot au fur et à mesure de votre progression. Les ressources sont toujours très limités, et établir un feu de camp permet de soigner vos aventuriers et d'apaiser leurs troubles. Après un run victorieux ou un échec, on pourra se refaire en ville, en engageant de nouveaux guerriers, en upgradant ses statistiques et en envoyant votre groupe à la taverne ou à l'église pour qu'ils se reposent. 


Darkest Dungeon est actuellement disponible sur Steam en early-access, et nous vous tiendrons évidemment au courant dès que nous aurons de nouvelles informations sur cette version iPad. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :