Zodiac : la preview
Inscription

Zodiac : la preview

par La rédaction le 28/10/2015
Zodiac : la preview
iPad iPhone

C'est à l'occasion de la Paris Games Week 2015 que nous avons pu essayer Zodiac : Orcanon Odyssey, un RPG à la japonaise très ambitieux développé par le studio français Kobojo. Voici nos impressions.

Zodiac : Orcanon Odyssey est un RPG à la japonaise conçu par un studio français nommé Kobojo. Et si ce jeu attire les regards, c'est aussi parce qu'on retrouve quelques stars du RPG japonais à savoir Kasushige Nojima - scénariste de Final Fantasy VII et du futur Final Fantasy XV - ainsi que Hitoshi Sakimoto, compositeur sur des titres cultes comme Final Fantasy XII ou Final Fantasy Tactics. La direction artistique fût en revanche conçue en interne chez Kobojo, mais est cependant magnifique et fait d'ailleurs penser à des concepts-arts de la célèbre saga qui auraient pris vie. Si le rendu fait parfois un peu "spectacle de marionnettes", le tout est plutôt fluide et très bien animé. Les décors sont détaillés et très colorés, et font parfois penser à ceux des jeux utilisant le UbiArt Framework comme Rayman Fiesta Run. 


Pour ce qui est du gameplay, c'est du RPG japonais pur jus. Les combats se déroulent au tour par tour, avec des attaques, des actions défensives...du très classique en somme. Cependant, le système de combat a tout de même un côté plutôt tactique. Effectuer une attaque lourde rendra notre personnage plus vulnérable aux dégâts, et le héros du jeu peut changer de classe à la volée. Enfin, on note la possibilité d'invoquer un joli griffon tous les 5 tours. Plutôt cool. Si le jeu est aussi prévu sur Steam, il a avant tout été conçu pour les écrans tactiles. Cela évite les menus très lourds et les manettes virtuelles très bâtardes, car il suffit de glisser une icône d'action sur un personnage ou un ennemi afin d'effectuer la dite action. Même en dehors des combats, on peut se déplacer sur notre griffon volant en glissant simplement notre doigt sur l'écran. Si au début cela peut paraître bizarre quand on est un habitué du genre, cela a le mérite de très bien fonctionner. 


Kobojo promet d'ailleurs une aventure plutôt riche avec des alliés qui viennent et vont, des villes, des quêtes secondaire, du craft d'objets, une grande map à explorer et autres donjons à tiroirs. Nous n'avons évidemment vu que peu de choses pendant cette démo, j'ai principalement volé sur un griffon et fait quelques compats mais cela semble plutôt prometteur. Zodiac ne sera d'ailleurs pas un free-to-play et si Kobojo parle de la possibilité d'une telle version pour le marché asiatique, il s'agira bien d'un premium game chez nous. Le titre est prévu sur iOS pour fin novembre/début décembre et sortira également sur Steam, PS4 et PS Vita. En revanche, si le studio semble intéressé par une version Android, les mauvaises ventes des jeux Premium sur ce support rendent la chose très peu probable. 

 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Zodiac : Orcanon Odyssey

Couverture de Zodiac : Orcanon Odyssey Zodiac : Orcanon Odyssey
Support : iPad
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Kobojo
Sorti le : 11/11/2015
Prix : 8.99 € AppStore
Note : 7.5 Test de Zodiac : Orcanon Odyssey