La nuit dernière, Nintendo a annoncé son premier projet concernant les smartphones et il est fort possible que ce ne soit pas ce que vous attendiez. 

Et voilà, Nintendo arrive sur mobiles. Quelle licence a choisi la firme pour ce départ très attendu ? Un Mario, un Zelda ou pourquoi pas (carrément) un F-Zero ou un Metroid ? Et bien non, car ce premier jeu/application est basé sur les Mii. Rangez-moi donc cet air triste. Le jeu s'intitule Miitomo et n'est d'ailleurs pas vraiment un jeu. C'est un programme de discussion/chat entre votre Mii et ceux d'autres personnes. On crée son Mii (ou on l'importe depuis son compte Nintendo) et on doit répondre à une série de question, puis notre avatar est transposé dans un monde numérique afin de pouvoir converser avec d'autres personnes. 


Si il n'est pas possible de dialoguer avec des personnes n'étant pas dans notre liste d'amis, l'idée de Miitomo s'articule sur la possibilité de découvrir de nouvelles choses sur vos amis ou connaissances et ainsi lancer des conversations que vous n'auriez jamais eu autrement. Nintendo a d'ailleurs annoncé un nouveau système de compte, qui pourra connecter tous vos appareils sous un seul compte. On pourra ainsi se logger via Facebook, Twitter, Google+ , un compte Nintendo existant ou tout simplement avec son adresse e-mail et un mot de passe. Le futur, quoi. Quant à Miitomo, il devrait arriver sur mobiles d'ici mars 2016.