Konami annonce un Contra pour le marché chinois
Inscription

Konami annonce un Contra pour le marché chinois

par La rédaction le 04/11/2015
Konami annonce un Contra pour le marché chinois
Android iPad iPhone

Konami continue d'exploiter ses licences phares à la sauce mobile avec l'arrivée prochaine d'un nouvel épisode de Contra sur iOS et Android. 

Et comme la vie est injuste, seuls les joueurs chinois pourront en profiter, du moins pour l'instant. Konami a en effet travaillé avec le fournisseur d'accès à Internet chinois Tencent pour ce nouveau projet. Tout ce que nous savons pour le moment, c'est qu'il s'agira d'un shooter en vue de côté, comme la majeure partie des épisodes précédents. Pour Konami, il s'agit de "conserver le style et le feeling que les fans connaissent et aiment". Et comme il n'y'a pas de petits profits, ce sera un free-to-play généreusement garni en micro-transactions.

Si on peut accorder du crédit à Konami pour le retour de cette licence culte, il est néanmoins nécessaire de rappeler à quel point un jeu du genre serait risqué sur mobiles. La série Contra est réputée pour sa difficulté très hardcore et demande au joueur une grande précision, ce qui sera bien difficile à faire avec un joystick et des boutons virtuels. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :