Konami continue d'exploiter ses licences phares à la sauce mobile avec l'arrivée prochaine d'un nouvel épisode de Contra sur iOS et Android. 

Et comme la vie est injuste, seuls les joueurs chinois pourront en profiter, du moins pour l'instant. Konami a en effet travaillé avec le fournisseur d'accès à Internet chinois Tencent pour ce nouveau projet. Tout ce que nous savons pour le moment, c'est qu'il s'agira d'un shooter en vue de côté, comme la majeure partie des épisodes précédents. Pour Konami, il s'agit de "conserver le style et le feeling que les fans connaissent et aiment". Et comme il n'y'a pas de petits profits, ce sera un free-to-play généreusement garni en micro-transactions.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si on peut accorder du crédit à Konami pour le retour de cette licence culte, il est néanmoins nécessaire de rappeler à quel point un jeu du genre serait risqué sur mobiles. La série Contra est réputée pour sa difficulté très hardcore et demande au joueur une grande précision, ce qui sera bien difficile à faire avec un joystick et des boutons virtuels.