Le Tour de France 2009 roule sur mobile
Inscription

Le Tour de France 2009 roule sur mobile

par Kid Icarus le 07/07/2009
Le Tour de France 2009 roule sur mobile
mobile

Extra Live vient de dévoiler le jeu mobile officiel du Tour de France 2009. Un jeu de course tactique reproduisant les enjeux et les choix d'un coureur du Tour.

Comme nous n'avons pas encore testé le jeu, voici un extrait du communiqué de presse :

Vous incarnez un coureur cycliste professionnel : à vous de décrocher le maillot jaune et d’arriver en vainqueur sur les Champs Elysées! Pour cela, vous devrez exceller tout au long de la course et des 21 étapes. Ces dernières ont été fidèlement retranscrites: nom des villes étapes, profil des étapes (plaine, montagne..), longueur du parcours…
Le comportement des coureurs a été lui aussi finement paramétré grâce aux données officielles des années précédentes (vitesse des cyclistes, effort…).

Gérez votre énergie, ne ratez pas les ravitaillements, négociez les virages dans les descentes, jouez des coudes durant les sprints…Serez-vous à la hauteur des légendes du Tour dans les mythiques étapes de montagne? Et pour encore plus de réalisme, utilisez toutes les techniques du cyclisme comme la position «en danseuse» ! Un concept de jeu unique orienté arcade permettant la gestion de votre vitesse grâce au pédalier virtuel- Tout y est: Dévaler les pentes, la position en danseuse, les ravitaillements …

Caractéristiques :

  • 2 modes de jeux
    • Mode étape: vous effectuez chaque étape de manière individuelle
    • Mode Tour de France: vous enchaînez les 21 étapes; votre but: arriver en vainqueur sur les Champs-Elysées!
  • 3 niveaux de difficulté: amateur, pro et légende!
  • 3 maillots officiels à remporter à l’issue de chaque étape: maillot à pois, maillot vert, maillot jaune.
  • Les 21 étapes officielles retranscrites fidèlement au sein du jeu: 10 étapes de plaine, 7 étapes de montagne, 3 arrivées en altitude, …
  • 20 coureurs de 12 nationalités différentes

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :