La très populaire série de jeux de gestion de ferme s'offre un nouvel opus sur iOS avec Harvest Moon : Seeds of Memories. Et surprise, ce n'est pas un free-to-play. 

Comme dans tous les jeux de la série, on est chargé de reprendre la gestion d'une ferme. Il faudra donc y faire pousser toutes sortes de légumes et gérer du bétail, ou parfois pêcher et faire la popote. Une fois la journée de travail terminée, on pourra rendre visite à ses animaux, monter à cheval ou même essayer de trouver l'âme soeur, façon l'Amour est dans le pré. On aura d'ailleurs le choix entre 5 prétendants féminins et 5 prétendants masculins. 

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le but principal du titre cela dit est de débloquer le titre suprême "Seeds of Memories". Pour cela, il faudra accomplir un certain nombre de quêtes comme "donner à un villageois son objet favori, attraper un poisson géant, ou élever votre première vache" selon les développeurs de Natsume. Et surprise, contrairement aux autres jeux de farming disponibles sur iOS, Seeds of Memories n'est pas un free-to-play, on n'aura donc pas à mettre la main au portefeuille toutes les 5 minutes pour pouvoir récolter des framboises. Harvest Moon : Seeds of Memories est disponible sur iPhone et iPad pour un prix de 9.99 euros et il vous faudra au minimum un iPhone 5S/iPad Air/iPad mini 2 ou un iPod Touch 6 pour que le jeu tourne dans de bonnes conditions.