Lors du salon Pocket Gamer Connects qui s'est tenu cette année à  Londres, la compétition Very Big Indie Pitch récompensant les meilleurs jeux indépendants présentés a donné le nom des différents vainqueurs.  Troisième place - Eat My Dust 
yt
Subscribe to Pocket Gamer





La troisième place est attribuée à Eat My Dust, un jeu de course en vue de dessus rappelant la série des Micro Machines. La précision, le fun et l'impression de vitesse sont autant d'éléments essentiels pour faire un bon jeu de course et Eat My Dust remplit parfaitement ces conditions. Le jeu possède d'ailleurs une maniabilité très intuitive : l'accélération du véhicule est automatique et il suffit de toucher l'écran sur la gauche ou la droite pour tourner. Le titre se concentre essentiellement sur le multi, avec des courses jouables jusqu'à 4 joueurs bien qu'un mode Time Trials soit accessible en solo et que le développeur du titre envisage actuellement l'implémentation d'une IA pour les véhicules concurrents. 

Deuxième place - Super PowerBoy

Au premier abord, Super PowerBoy ressemble avant tout à un simple runner, malgré ses très jolis graphismes en 3D pré-calculée. Et il semble aussi très facile, avec ses traditionnels pics à éviter et ses gemmes à collecter. Mais en jouant un peu plus, on se met à débloquer de l'équipement pour son personnage et le titre prend soudainement une toute nouvelle dimension. A la manière d'un Metroid, on commence le jeu en étant très faible, et on finit avec une combinaison de combat permettant de tirer et de faire toutes sortes d'actions impossibles à éxécuter au début du jeu. Et à ce stade du jeu, Super PowerBoy devient très difficile mais aussi très divertissant, et c'est sans doute la raison pour laquelle on le retrouve à la troisième place de ce Very Big Indie Pitch. Le titre est prévu sur iOS et Apple TV d'ici quelques mois, et sortira sous la forme d'un jeu premium. 

Première place - EGZ 
yt
Subscribe to Pocket Gamer

Et le vainqueur cette année n'est autre que EGZ, un jeu de plateforme dans lequel on doit faire traverser une sorte d' oeuf à travers différents niveaux qui s'inspire à la fois d'Angry Birds et de LocoRoco. Le jeu devrait contenir environ 80 niveaux tous aussi bizarres les uns que les autres, ainsi que quelques mini-jeux. EGZ est prévu sur iOS et Android pour ce début d'année, sans plus de précisions sur la date.