The Binding of Isaac envisagé sur iOS
Inscription

The Binding of Isaac envisagé sur iOS

par La rédaction le 28/01/2016
The Binding of Isaac envisagé sur iOS
iPhone iPad

Après avoir rencontré un succès mérité sur PC et consoles de salon, puis sur PS Vita et 3DS, la version Rebirth de The Binding of Isaac pourrait sortir sur iOS. 

Développé à l'origine par Edmund McMillen (membre du duo Team Meat, à qui l'on doit l'excellent Super Meat Boy) sous la forme d'un jeu flash, ce rogue-like à la durée de vie infinie a connu un très grand succès sur Steam avant de ressortir dans une version nettement améliorée du nom de Rebirth, qui fût par la suite portée sur PS4, PS Vita et 3DS. Autant vous dire que sa sortie sur iOS serait une excellente nouvelle, et cela tombe bien puisque le producteur du jeu Tyrone Rodriguez vient de teaser sur twitter cette possibilité, en montrant une version du jeu tournant sur un iPhone. Cependant, aucune information sur le prix ou une éventuelle date de sortie provisoire. 


Doté d'une petite histoire très librement inspirée d'un passage de la Bible, on incarne le petit Isaac alors qu'il tente d'échapper à sa mère (et son gros couteau de boucher) rendue folle par la télévision et la religion. C'est le point de départ d'un voyage au bout de l'enfer où on devra parcourir des donjons générés de façon aléatoire remplis de monstres tous plus dérangeants et dégueulasses les uns que les autres. Tout au long de cette odyssée, on affrontera toute une série de boss monstrueux qui se terminera par un affrontement contre la génitrice d'Isaac. Au début du jeu Isaac est très faible, ses larmes (qui lui servent d'arme) ne sont que très peu efficaces et il ne possède que 3 coeurs de vie. Mais avec de la chance, on pourra obtenir tout un tas d'items qui modifieront notre personnage (ainsi que son apparence, qui deviendra de plus en plus monstrueuse) et le rendront plus puissant ou plus résistant. Tout l'intérêt de ses objets réside dans le fait qu'on ne connaisse pas leur utilité au premier abord, et dans les synergies/combinaisons possibles avec les autres objets. Et avec leur nombre incalculable, la multitude des interactions possibles et le fait que les niveaux soient générés de manière aléatoire, il est facile de comprendre pourquoi ce titre dispose d'une telle longévité (à titre personnel, j'ai une cinquantaine d'heures au compteur sur la version Steam et je suis très, mais alors très loin d'avoir tout vu). 

La sortie de ce fabuleux titre sur iOS serait une excellente nouvelle pour les joueurs jouant exclusivement sur mobiles et qui n'ont pas peur de la difficulté, du sang, du caca et autres fluides corporels. On vous tient au courant dès que nous aurons de plus amples informations. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :