Lost in Harmony est une de ces expériences qu'il est difficile de juger sévèrement. C'est à la fois un jeu de rythme, un runner le tout avec une surcouche de narration racontant une histoire assez tragique. Il ne ressemble qu'à très peu de jeux disponibles sur l'App Store, et si on trouve bien quelques défauts ça et là, on y reste accroché afin de pouvoir continuer à découvrir les nouvelles idées et concepts qu'il dévoile. Par dessus le marché, le jeu est tout simplement splendide, offre des outils de création très impressionnants, tout en étant très divertissant. 

Pour ce qui est de l'histoire, je ne voudrais pas vous spoiler donc je me contenterai du minimum : Lost in Harmony raconte l'histoire d'un garçon et d'une fille confrontés à la maladie, et l'action prend place dans des rêves où on fait du skateboard sur fond de musique classique remixée. Nos personnages avancent de face vers l'écran, et des obstacles peuvent venir de derrière, de devant ou sur les côtés. Appuyer sur la gauche ou la droite de l'écran fait déplacer les persos dans la direction associée, et faire un swipe vers le haut de l'écran permet d'effectuer un saut. Quant aux objets, ceux qui viennent vers vous ou sur les côtés sont surlignés en bleu, tandis que les objets derrière vous bah...sont derrière vous. C'est un gameplay plutôt intéressant, d'autant plus le level-design est excellent. Et comme il s'agit d'un jeu de rythme, chaque action devra être faite en rythme avec la musique et si cela nécessite un certain temps d'adaptation, cela devient vite très sympathique dès qu'on a pigé. Même si comme dit plus haut, Lost in Harmony n'est pas sans défauts : la détection des collisions n'est pas toujours tip top, le léger manque de précision du gameplay tactile nous pousse parfois à l'erreur et côté direction artistique, le character-design très manga manque un peu de personnalité. De la part d'un studio composé de personnes ayant travaillé sur l'excellent Soldats Inconnus, c'est un chouïa dommage. Cependant la plupart du temps, le jeu fonctionne très bien même si il demandera au joueur de se concentrer, de faire attention aux beats et d'apprendre les différents patterns pour pouvoir progresser. 

Cela peut paraître un peu complexe, mais on n'a jamais l'impression d'être submergé. Les mécaniques de gameplay restent très solides, et l'histoire tragique nous pousse à continuer quand les choses se corsent un peu trop. Sans compter que pour les perfectionnistes et autres complétistes, il y'a beaucoup à faire. Chaque niveau propose 2 niveaux de difficulté, il est possible de créer ses propres niveaux à partir de sa collection iTunes ou SoundCloud, et du nouveau contenu apparaît de temps en temps lorsqu'un certain palier de joueurs ayant téléchargé le jeu est franchi. Les musiques originales sont très belles (en même temps, c'est de la musique classique), et l'histoire parfois vraiment touchante. Si Lost in Harmony reste un titre imparfait, il est néanmoins rare de voir sortir des titres aussi intéressants sur l'App Store, et à ce titre il vaut définitivement le coup d'oeil.