The Witness, le dernier jeu de Jonathan Blow déjà responsable de l'excellent Braid, est sorti la semaine dernière sur PC et PS4 mais il faudra encore attendre quelques mois avant de le voir arriver sur iOS et Android. 

Sorti la semaine dernière après une gestation longue de plus de 7 ans, The Witness a été très bien reçu par la critique lors de son lancement sur PC et PS4. Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, il s'agit d'un jeu très inspiré de Myst où on évolue librement sur une île déserte remplie de puzzles à résoudre. Ces puzzles se résolvent systématiquement de la même manière - il faut tracer des lignes sur des écrans d'ordinateur pour déclencher des mécanismes - mais ce n'est pas si simple car le jeu ajoute régulièrement de nouvelles règles pour rendre les énigmes toujours plus compliquées. Un excellent concept qui se prête très bien aux écrans tactiles, une version du jeu tournant sur un iPad avait même été montrée en 2013. 

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si nous savions que le jeu sortirait sans doute sur iOS, le concepteur Jonathan Blow a confirmé sur le blog du jeu qu'un portage était en cours de développement sur iOS et Android. En revanche, il faudra se montrer patient car il semblerait que Blow cherche encore à recruter du monde pour mener à bien cette entreprise. En clair, il faudra au moins attendre quelques mois avant de pouvoir jouer à The Witness sur son iPad.  

yt
Subscribe to Pocket Gamer