Lumines de retour cette année sur mobiles
Inscription

Lumines de retour cette année sur mobiles

par La rédaction le 10/02/2016
Lumines de retour cette année sur mobiles
iPhone iPad Android

Après avoir marqué la carrière de la PSP et fait un retour sympathique pour le lancement de la PS Vita, la série Lumines devrait revenir faire un tour sur mobiles cette année. 

Lumines était l'exemple même du parfait jeu de réflexion nomade. Sorti sur PSP, il avait reçu un excellent accueil critique et un bon succès commercial (parfois pour d'autres raisons que ses qualités intrinsèques, les bidouilleurs de la portable de Sony s'en souviennent certainement). Développé par Q Entertainment, responsables de la série Meteos, et chapeauté par Tetsuya Mizuguchi à qui l'on doit les très trippants Rez et Child of Eden, le titre avait tout pour cartonner sur smartphones. Las, ce fût un échec en plus de ne pas être le jeu que les fans demandaient


Mais espérons que cet échec appartienne au passé car l'éditeur Mobcast compte bien faire revenir la franchise sur smartphones et tablettes avec non pas un mais deux jeux à venir pour cette année. Le premier sera Lumines 2016, prévu pour cet été sur iOS et Android en tant que titre payant et dont vous pouvez contempler le premier screenshot dévoilé ci-dessous. Enfin, Mobcast espère sortir pour la fin de l'année Lumines VS sous la forme d'un free-to-play. On vous reparle de tout ça très bientôt.  

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :